j'aaprécie la simplification des blowouts, pour permettre à l'ensemble des joueurs de respecter les règles. Evidemment, je regrette le côté progressif de l'ancien, je m'étais fait une suée en arrivant au bar quelques poignées de secondes avant la dose qui m'aurait été fatale. Mais il faut reconnaitre que garder une trace de son dosage, avec le stress de rentrer aiu bercail, et le doute de savoir si la sonnerie est une fin d'alerte ou juste la minute qui s'écoule (assez ambigü pdt Lost City), ce n'est pas pour tous les publics.
Les zones irradiées et les anomalies, c'est le must qui manquait à LC (mais on connaît les raisons). Je pense que ton nouveau système, si on y rajoute le principe des guides (je postule, d'ailleurs), va considérablement enrichir le côté stalkérien de l'opé. Puisque j'en suis à parler des guides, je les vois comme des PNJ avec une délégation d'orga pour faire respecter les règles de contamination, on ne va pas se le cacher, il y a eu pas mal de non respect là-dessus.
Ne pas hésiter à durcir le danger rad / ano, ça va forcer les gens à passer en mode survie.
Eric