OP STALKER : Restore Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OP STALKER : Restore Hope

Forum de l'OP STALKER II : Restore Hope
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 munitions pour repliques diverses

Aller en bas 
+7
Blackops
Arvester
The Crow
sasquasch
Psychos
dwarfy
creed.logan
11 participants
AuteurMessage
creed.logan




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:13

j'ai vu le prix des billes en fonction du type de munitions utilisées par nos répliques.
je vais être chiant et posé la question.

je suis au shotgun mais mon m500 ACM ou marushin gaz tire 5-6 billes par coup alors que mon M4 benelli DE en tire 3 à la fois et la version cheap en tire qu'1.
pour ces 3 versions de shotgun le nombre de billes a le même coût (ici 20) alors que selon le modele que j'utilise je peux tirer 4, 7 ou 20 fois.

Pour les LG ca dépend aussi de la capacité des grenades.
ne devrait on pas vendre les munitions en fonction du nombre de coups possible à tirer et non en terme de billes?

car pour le meme coût certains auront moins la possibilité de "tirer", on est pas là pour çà mais je tiens à ma peau face au monolithe ou aux mutants. or je veux prendre mon ACM gaz car plus "réalistes" comme shotgun en terme de portée et d'effet de gerbe.

je sais qu'apres certains diront qu'ils pourraient y avoir du traffic, genre j'achete des billes pour mon shotgun 5bbs/coups pour les vendre une a une a un autre utilisateur de shotgun 1bb/cps , il faut bien souligner la chose, les utilisateurs d'AEG et de GBB ne sont pas concernés évidement.

je sais pas on pourrait faire un prix de "gros" pour nuancer cet effet ,réservé aux pompeux à effet de gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Vétéran
Vétéran
dwarfy


Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:44

Ben si tu tire bien avec ton M500 ... Tu toucheras ptet 5 gars Laughing

Je comprends ton truc, j'ai le même Wink et pire encore, mon M3shorty cheap qui est sensé tirer 3bbs à la fois en tire 5 ou 6 maintenant, c'est rigolo, mais pour stalker, ça va consommer !

Donc GBB power Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Exauceur
Exauceur
Psychos


Messages : 103
Date d'inscription : 16/08/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:50

une boite de mun de shotgun = même quantité de billes pour tous et pour le même prix.

à vous ensuite de voir les effets : un shotgun à une bille c'est bien, mais ça n'as carrément pas le même effet sur les mutants...ni même en jeu, ou le tir multiple permet d'encadrer facilement une cible.

parce que si on fait la distinction, t'as une boite de mun plus garnie, tu te la fait voler/looter/tu l'échanges...tu vas dire au gars "ça ne s'utilise qu'avec les shotguns nbb qui tirent par 5cps" mais j'suis pas sur qu'il fera le distinguo...

pareil pour les boites déjà sur le terrain...

on va pas mettre plus de billes pour ceux qui ont des M11 sous prétexte que ça tire très vite en rafale, c'est à vous de gérer vos munitions en fonction de votre cadence/capacité de tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker2.forumactif.com
creed.logan




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:38

ok
c'était pour être précis.
quant à l'exemple du m11 meme en rafale on peut arriver à doser le nombre de billes tirées tandis qu'un pompe tire toujours le meme nbr de billes.

je prendrai qd meme mes 2 pompes car en fonction du climat le gaz fonctionne moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
sasquasch




Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Question d'esprit général relatif aux munitions   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:03

Est ce que vous restez dans l'esprit du premier opus ou est ce que vous lui donnez une dimension plus GN, au détriment de l'esprit du jeu (FPS).
Je n'ai rien contre le rôle play, je comprend la limitation des munitions.
Mais je suis un airsofteur qui a vraiment apprécié le premier opus. Je n'ai pas remarqué d'exès notoires lors de la première édition, en dehors de la course à l'équipement, qui constitue une des motivations du jeu. J'ai participé a d'autres jeux ou j 'ai souffert du manque de billes et du déséquilibre arme de gn / répliques. Cet équilibre était respecté lors du premier Stalker.
Le jeu en soit est bien fait les différentes factions sont équipées en rapport avec leur fonction : ( le devoir et les militaires font régner l'ordre sont équipé en fonction.) Je veux bien compter mes billes et ne pas tirer tout azimuths, mais je trouverais dommage de passer 5 h a fuire devant tout le monde faute de munitions ! (dieu sait k il y en a du monde dans la zone)
J'ai besoin que tu me rassure Psycho !
Revenir en haut Aller en bas
The Crow

The Crow


Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2011

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:56

sasquasch a écrit:
Est ce que vous restez dans l'esprit du premier opus ou est ce que vous lui donnez une dimension plus GN, au détriment de l'esprit du jeu (FPS).
Je n'ai rien contre le rôle play, je comprend la limitation des munitions.
Mais je suis un airsofteur qui a vraiment apprécié le premier opus. Je n'ai pas remarqué d'exès notoires lors de la première édition, en dehors de la course à l'équipement, qui constitue une des motivations du jeu. J'ai participé a d'autres jeux ou j 'ai souffert du manque de billes et du déséquilibre arme de gn / répliques. Cet équilibre était respecté lors du premier Stalker.
Le jeu en soit est bien fait les différentes factions sont équipées en rapport avec leur fonction : ( le devoir et les militaires font régner l'ordre sont équipé en fonction.) Je veux bien compter mes billes et ne pas tirer tout azimuths, mais je trouverais dommage de passer 5 h a fuire devant tout le monde faute de munitions ! (dieu sait k il y en a du monde dans la zone)
J'ai besoin que tu me rassure Psycho !


Pour rebondir sur sasquasch, (j'étais aussi joueur l"année dernière)

j'ai peur que le jeu va devenir une course à la corruption, n'importe qui braquera tout le monde au détriment du rôle play. Exemple, le moindre militaire ou gars du devoir qui passe seul et hop je le braque donne moi tes billes, etc.. Les gens se méfieront de tout le monde voir même de son propre groupe. Si on se base par rapport au jeu vidéo, les munitions ne sont par forcément un problème.

De plus le partage des billes et sa manutention devrait à mon avis allourdir le jeu. On est pas en balles réelles mais en 6mm. Attention les gros doigt et les gants.

De même, il faudrait espérer que les joueurs soient honnêtes, et ne ramassent pas de billes par terre ou transporte une petite chargette illégale sur soit, celà risquerait d'énerver certains joueurs..

la limitation devrait se faire sur le nombre de chargeurs porté par les joueurs.

Après ce n'est qu'une remarque extérieure.
Bonne orga!
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Vétéran
Vétéran
dwarfy


Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:45

Le système de billes limité par nombre de chargeur est bien, mais l'année dernière, le nombre de chargeur n'était pas un soucis ... Le dimanche, ça a tiré dans tous les sens Wink

après, il ne faut pas rester figé dans l'idée : je suis limité en bille !!!

Les orgas sont au courant que même si l'op se tourne vers le role play, elle n'en reste pas moins une op d'airsoft, alors même s'il y aura de la limitation, ce ne sera pas la restriction tout de même.

De plus, c'est au joueur et non aux orgas d'être fairplay et de rester dans leur rôle ! Je dis ça par rapport à la chargette de bille cachée, ou les braquages intempestifs des joueurs, voir même de sa propre équipe ... N'oubliez pas que si vous mourrez, vous perdez le bénéfice de vos chargeurs et flingues supplémentaire avant de revivre... Ca laisse à réfléchir quant à tirer sur tout ce qui bouge non ?
Revenir en haut Aller en bas
The Crow

The Crow


Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2011

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:39

dwarfy a écrit:
Le système de billes limité par nombre de chargeur est bien, mais l'année dernière, le nombre de chargeur n'était pas un soucis ... Le dimanche, ça a tiré dans tous les sens Wink

après, il ne faut pas rester figé dans l'idée : je suis limité en bille !!!

Les orgas sont au courant que même si l'op se tourne vers le role play, elle n'en reste pas moins une op d'airsoft, alors même s'il y aura de la limitation, ce ne sera pas la restriction tout de même.

De plus, c'est au joueur et non aux orgas d'être fairplay et de rester dans leur rôle ! Je dis ça par rapport à la chargette de bille cachée, ou les braquages intempestifs des joueurs, voir même de sa propre équipe ... N'oubliez pas que si vous mourrez, vous perdez le bénéfice de vos chargeurs et flingues supplémentaire avant de revivre... Ca laisse à réfléchir quant à tirer sur tout ce qui bouge non ?


L'année dernière justement se fut un peu la misère au niveau arsenal, le samedi c'est à peine si un chargeur de gbb a été vidé et le dimanche, on donne des roubles à tout le monde de quoi s'acheter au moins deux aeg par personne. king L'équilibre était instable.

Le cout des répliques devrait être important, celui des chargeur tout autant mais evitons de toucher aux billes!!

Immagine le clan du monolithe qui doit se partager le sac de billes,... 1 bille pour toi, 1 pour toi, 1 pour toi x35 personnes!!! çà me semble un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Vétéran
Vétéran
dwarfy


Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:54

Ah ? ben écoute, si je prends mon exemple et celui de certains coéquipiers solitaires, nous avons vidé plus d'un chargeur de GBB duirant le samedi, notamment durant la tentative d'affaiblir les militaires ...
Dans mon 4, j'ai vidé mes 4 chargeurs de GBB avant de me tirer rapidos car ils commençaient à reprendre du poil de la bête ces salopios Wink, et mes collègues solitaires m'avaient un peu oublié ... Les salopios aussi ! lol!

Et ça, c'était juste pour un évènement de l'après midi ... Il y en a eu d'autres.

Après, si je prends le matin que j'ai eu, c'est sur que je n'ai rien tiré du tout, mais c'était aussi volontaire de ma part de découvrir cette magnifique prairie ou des mutants ont poussés entre les batiments...
Revenir en haut Aller en bas
Arvester

Arvester


Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMer 19 Jan - 4:01

Du côté de la Liberté ça avait pas mal canardé le samedi, quand une coalition de plusieurs factions a pris d'assaut notre QG, car on avait récupéré une "arme secrète", un lance roquette apte à stopper n'importe quel mutant en un tir. (et finalement il n'ont trouvé que la boîte de transport vide, on l'avait exfiltré et utilisé ailleurs avant de le revendre) j'ai plus tiré le samedi que le dimanche, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Blackops

Blackops


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : 77

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:27

Ce qui faut vraiment savoir c'est si on s'oriente un peu plus vers du RP ou vers de l'airsoft !? C'est le pb apparement ..

Pour ce qui est de l'année dernière, j'ai pas mal tiré le samedi, plus tiré le dimanche pour cause de chasse aux zombies only :p mais dans les deux cas c'était pas forcément de trop de tirer autant.
Revenir en haut Aller en bas
tata
Vétéran
Vétéran
tata


Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : RP

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeJeu 20 Jan - 5:38

Blackops a écrit:
Ce qui faut vraiment savoir c'est si on s'oriente un peu plus vers du RP ou vers de l'airsoft !? C'est le pb apparement ...

Même ça on peut pas te répondre concrètement. Un softeur te dira que c'est plus RP alors qu'un GNiste te dira que c'est plus airsoft.
Faut s'affranchir un peu de ses dénomination et voir ce que l'orga nous propose concrètement.

Perso pour les mun, j'ai toujous pensé qu'il vaut mieux "acheter" son chargeur (plein donc) et impossibilité de le remplir (sauf si rachat).
Revenir en haut Aller en bas
The Crow

The Crow


Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2011

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:57

tata a écrit:
Blackops a écrit:
Ce qui faut vraiment savoir c'est si on s'oriente un peu plus vers du RP ou vers de l'airsoft !? C'est le pb apparement ...

Même ça on peut pas te répondre concrètement. Un softeur te dira que c'est plus RP alors qu'un GNiste te dira que c'est plus airsoft.
Faut s'affranchir un peu de ses dénomination et voir ce que l'orga nous propose concrètement.

Perso pour les mun, j'ai toujous pensé qu'il vaut mieux "acheter" son chargeur (plein donc) et impossibilité de le remplir (sauf si rachat).

C"est relativement interressant. study celà serait un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Blackops

Blackops


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : 77

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:40

+1

Et ouai je suis d'accords pour les avis changeant en fonction du style de joueurs, mais pour moi qui suit quand même pure airsofteur, STALKER c'est une OP RP pas airsoft.. Une OP survie pas bourinage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ixio

ixio


Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : NANTES

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:07

ayant aussi participé au premier opus, je trouve sa bien de limité les bille plutôt que les chargeurs (ou pourquoi pas les deux comme je l'avais fait lors d'une partie chez nous).

Lors de la première OP les munitions étais trop facile a avoir (surtout le dimanche) j'ai fini l'op avec un GBB, un Pompe, un AEG avec red dot et deux HiCap enfin bref un peut abusé pour un solitaire je trouve, mais vu que j'avais les moyens...

Alors je trouve sa bien de vraiment limité pour la suivante. que les militaires et le monolithe soit gavé de billes OK mais pour les solitaires quelques pénurie qui oblige a fuir devant une menace ou faire des missions juste a l'arme de GN; YES j'en veux.

Par contre pour dissuadé les tentatives de triche sur les billes, je vous conseille de fournir des billes de couleurs.
Bien sur vous ne dévoilerez pas la marque choisi avant l'OP. Et on vous fait confiance pour la qualité (en même temps une réplique upgradé au maximum ne colle pas avec l'univers stalker, c'est pour cela que mon APS2 restera à Nantes).
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Exauceur
Exauceur
Psychos


Messages : 103
Date d'inscription : 16/08/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:53

Pour les billes, je confirme ma volonté de les limiter,

nous mettons en place une OP d'airsoft Roleplay, sans tomber dans le GN il est toutefois normal que ça ne soit pas une simple OP défouraillage Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://stalker2.forumactif.com
dwarfy
Vétéran
Vétéran
dwarfy


Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2010

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:17

Confirme confirme ô maitre !

A Ixio : pour la triche, j'espère que les gens viendront avec le même esprit que le premier Opus et qu'ils se réguleront eux-même Wink

En plus, ça fait les paquets de billes en moins à emmener, cool !
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand




Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2011

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeSam 5 Fév - 1:28

Pour la triche, il suffit de mettre en place des sanctions sévères, comme l'exclusion des joueurs après avertissement.
Je sais que sur le GN AD13 où les billes étaient extrêmement limitées (ceux qui ont fini le W.E avec 20 billes en tout étaient "bien" équipés), des joueurs (une infime minorité) les ramassait par terre après les avoir tiré.

Après, je n'étais pas là à la première OP Stalker, mais je compte bien être présent à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
ixio

ixio


Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : NANTES

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeSam 5 Fév - 3:54

dwarfy a écrit:

A Ixio : pour la triche, j'espère que les gens viendront avec le même esprit que le premier Opus et qu'ils se réguleront eux-même Wink

Même si dans l'ensemble cette OP c'est bien déroulé, et j'espère que le suivante sera du même acabit.

On ne peut empêché certain joueurs de "triché" car même si ils vont venir dans l'idée de faire une OP Rôle play sa risque d'en tenter certains lorsqu'il vont se retrouvé sans munitions sachant qu'il ont des sachets plein a leur QG...

Donc je trouve sa plus logique de faire de la prévention que de la répression !

Car si les billes fourni pas les orga ont une couleur particulière (je vais dire une connerie exprès) genre orange comme la G&G et bien si un joueur se met a tiré de la bille blanche il va vite être cramé donc sa va l'incité a respecter les règles...

Enfin se n'es qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.ED

Mr.ED


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Rezé (44)

munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:58

je suis un peu la discussion et je dois juste avouer que la solution proposée par IXIO me semble assez juste et pas extremement compliquée a mettre en place...

Bref: +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions pour repliques diverses Empty
MessageSujet: Re: munitions pour repliques diverses   munitions pour repliques diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions pour repliques diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour l'op
» BG ou pas BG pour tous?
» Suggestions pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OP STALKER : Restore Hope :: le Bar des STALKERS :: Questions diverses-
Sauter vers: