OP STALKER : Restore Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OP STALKER : Restore Hope

Forum de l'OP STALKER II : Restore Hope
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 26 Avril 1986, Le premier incident

Aller en bas 
AuteurMessage
Psychos
Exauceur
Exauceur
Psychos


Messages : 103
Date d'inscription : 16/08/2010

26 Avril 1986, Le premier incident Empty
MessageSujet: 26 Avril 1986, Le premier incident   26 Avril 1986, Le premier incident Icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:10

Le samedi 26 avril, à 1h23, un test programmé dans le réacteur n°4 de la centrale nucléaire Lénine a entraîné une explosion nucléaire qui a contaminé une zone immense et produit un nuage nucléaire soufflant sur l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie ainsi que sur l'Europe orientale et occidentale, la Scandinavie, le Royaume-Uni et même jusqu'à l'est des États-Unis. Ce fut la pire catastrophe de l'histoire du nucléaire et les conséquences sociales, politiques et financières furent désastreuses.

Il aura suffi d'une simple erreur des opérateurs et d'une expérience de routine pour contrôler le système de refroidissement d'urgence. Ces deux évènements anodins ont entraîné une intense surchauffe du coeur du réacteur, la création d'oxyhydrogène volatile et une explosion qui a répandu des substances radioactives sur une zone immense, enflammant tout sur leur passage.

Les zones dans les alentours immédiats furent évacuées rapidement. L'urgence était telle que plus de 60 000 personnes dans un rayon de 30 kilomètres autour de l'accident quittèrent les lieux sans savoir qu'ils n'y reviendraient jamais.

Au cours des années, les visiteurs ont pu remarquer à quel point une ville abandonnée pouvait paraître fantomatique, comme si les gens attendaient dans une salle voisine pour y revenir. Avec le temps, des théories sur les raisons de l'accident sont apparues, toutes plus folles que les autres. Mais la nuit et les semaines qui suivirent l'accident, une seule histoire circulait : une histoire tragique sur les relations Est/Ouest et sur les dangers de l'énergie nucléaire. Toute une génération n‘avait qu'un mot sur les lèvres : Tchernobyl.

“ Je me souviens encore de cette nuit, j‘avais 4 ans et je vivais avec mes parents et ma nounou, Sonia, dans une vieille ferme à quelques kilomètres à l'est de Pripyat. Cette nuit-là, mon cousin Sasha était resté avec nous car l‘oncle Mishka et la tante Tanya devaient se rendre à Kiev pour le week-end. Peu après minuit, nous avons été réveillés par Burek, notre chien-loup. Le pauvre aboyait comme un fou et tirait sur sa chaîne. Sasha et moi nous sommes levés et habillés et nous sommes sortis voir ce qui faisait aboyer Burek. Alors que nous traversions la cour, vers le nord-ouest, le ciel était éclairé par une succession d‘explosions courtes et brillantes. On s‘est arrêtés et quelques secondes plus tard, on a entendu le grondement faible de plusieurs explosions, comme dans les films de guerre. On a couru vers la maison en
criant : “C'est la guerre, c‘est la guerre. Les Ricains nous bombardent !“ Mes parents ont mis du temps à nous calmer, et une fois endormis, nous nous sommes mis à rêver des batailles héroïques que nous aurions livrées contre les envahisseurs.“

Kostya Kirilov, chercheur en biologie, témoin de l‘accident du 26/04/1986.


“Un accident a eu lieu à la centrale de Tchernobyl et l'un des réacteurs a été endommagé. Des mesures sont prises pour réparer les dégâts occasionnés par l'accident. Les personnes touchées reçoivent de l'aide. Une commission gouvernementale a été mise en
place.“

Chaîne publique de Moscou, journal de 9h00, lundi 28/04/2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker2.forumactif.com
 
26 Avril 1986, Le premier incident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OP STALKER : Restore Hope :: Règlement et infos importantes :: Synopsis-
Sauter vers: