Les endroits importants de l'OP.Le Bar.C'est ici que viennent se désaltérer la plupart des stalkers, quelle que soit leurs faction (on y croise même des militaires parfois).
On y trouve de quoi boire, du travail, de quoi se poser quelques instants en oubliant un court instant les horreurs de la zone.
Les stalkers qui y viennent en suivent les règles sous peine de se voir mis à la porte et/ou exclu avec, comme seule possibilité de revenir, le payement d'un lourde amende.
De ce fait, personne ne combat aux alentours direct du bar, sous peine d'essuyer un feu nourri.
L'armurerie.Située à coté du Bar, elle est tenue par un anglais ayant fait partie des SAS ou quelque chose du genre, il vends, répare, modifie tout type d'armes et fourni les stalkers en munitions achetées à l'extérieur de la zone.
Elle suit les mêmes règles que le bar, donc évitez d'y mettre le souk...le gérant à la gâchette facile.
L'infirmerie.Si vous êtes blessés ou irradiés, allez voir le Doc' à l'infirmerie il est toujours ravi de vous rafistoler en échange de quelques roubles...et si vous n'avez pas de quoi payé, bah, il trouve toujours un arrangement à l'amiable.
L'arène.Besoin d'argent? Allez faire un tour à l'arène et pariez sur un combat...
Vous vous sentez assez fort? essayez de combattre alors ! Le maitre d'arène est toujours disponible pour vous organiser tout un tas de truc.
Les checkpoints militaires.Les militaires fraichement arrivés dans la zone ont établis divers checkpoints non loin de leurs avant poste afin de contrôler les déplacement des stalkers et de juguler les attaques du monolithe.
Généralement, ils se fichent pas mal des stalkers qui passent et se contentent d'une vérification de papiers, sans plus...
Malheur à qui attaquera un checkpoint, la dernière fois, c'est toute une compagnie qui est venue demander des comptes, BTR80 à l'appui...