OP STALKER : Restore Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OP STALKER : Restore Hope

Forum de l'OP STALKER II : Restore Hope
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BG ou pas BG pour tous?

Aller en bas 
+11
DocThor
Vix
down
dwarfy
Diab'
Alakhaï
Tic
regulateur
RAZGRIZ
Miesnik
Psychos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psychos
Exauceur
Exauceur
Psychos


Messages : 103
Date d'inscription : 16/08/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:09

Citation :

Joueur 1
-Tu t'appelles "Pavel", tu arpentes la zone depuis X années, assurant tes revenus par la collecte d'artefact.

Evil or Very Mad

C'est justement le nom du role qui m'a été attribué pour mon prochain GN, un pnj que j'ai pas des masses envie de jouer (à la base, je me le suis vu attribué pour remplacer le joueur absent, mais du coup, c'est moi qui me le coltine)

donc le coté "imposition de RP" je connais, et c'pas forcément dans mes gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker2.forumactif.com
Tic
Vétéran
Vétéran
Tic


Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Reims (Fr)

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:44

Y a aussi des joueurs qui vont ou veulent venir à l'OP et qui en ont strictement rien à faire de tous cela.

Ils choisissent un camps et vont tous faire sur place et ça aura un très bon rendu.
Mais au contraire ils seront répugné par le fait d'être obliger d'écrire leur BG et qu'on leur un impose un...


restez simple !!!


Ou si vous voulez du compliquez, rien ne vous empéche de faire tous ce que vous avez proposé en aidant psychos...
Je suis sur que si vous proposez de rédigez les bg et les objectifs pour 120 joueurs dans les temps impartis Psychos ne dira pas non...

Mais je suis sur que personne ne se proposera en connaissance de cause parce que, justement, c'est énorme et chiant comme travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
regulateur




Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 6:05

Tic a écrit:

Mais je suis sur que personne ne se proposera en connaissance de cause parce que, justement, c'est énorme et chiant comme travail...

La je suis d'accord avec toi, la critique est facile, l'art est difficile (mais pas forcément chiant)

Au final, c'est l'orga qui tranche en fonction de sa vision, et la dessus Psychos à répondu de toute manière...

Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Exauceur
Exauceur
Psychos


Messages : 103
Date d'inscription : 16/08/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 6:19

Mouis,

je pense que je vais garder le même système que l'année dernière : chacun sera libre de nous donner un mini bg de son perso ou pas, mais si il y a des joueurs intéressés par des trucs plus "corsés" ils seront libre de composer un BG et de nous le soumettre.

enfin, j'y réfléchit encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker2.forumactif.com
Miesnik
Vétéran
Vétéran
Miesnik


Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : lyon

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:51

Arrêtes de tout exagérer tic, tu en fais trop Very Happy

Je ne parle pas de composer un romans pour chaque joueur. Désolé mais l'imposition d'un MINIMUM de reoleplay sera probablement favorable. Rien qu'un peu. et ça c'est largement réalisable.
rabbit

Une absence totale de règle d'engagement au roleplay conduira indubitable au résultat passé. study

Ne serai-ce qu'un liste de caractère défini par le joueur lui même en minimum, c'est réalisable ça quand même? king

En revanche le BG imposé par un tier , je l'ai en horreur
Revenir en haut Aller en bas
down
Vétéran
Vétéran
down


Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Panam

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:07

Tic a écrit:
Créez une fiche type pour le strict minimum, c'est à dire:
- nom: (au choix le pseudo du forum ou un complétement différent pour l'OP)
- origine: (vient d'arrivé, vieux routard, ukrainien, étrange... de l'est, de l'occident...)
- objectif: (argent, se prouver quelque chose, recherche de quelqu'un disparue dans la zone, recherche de l'artefact ultime...)
- tempérament/caractère: (pleutre, trompe la mort, fleur bleu, vicieux...)

Juste ça... il faut que ça reste simple pour que les personnes qui n'ont pas l'habitude de faire du RP puisse en faire implement.

Si on les noie sur un historique, des objectif perso, un cratère compliqué ils vont se forcer a faire quelques chose qu'ils ne suivront pas le jour le l'OP.

Restons KISS: "Keep It Simple, Stupid"

C'est bien comme idée ça. Simple et pas chiant. Faut jouer sur le terrain son personnage aussi.



Down
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Vétéran
Vétéran



Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:27

Mes deux francs :
-Vous êtes tous (je pense) des Gn istes convaincus, ou tout du moins de bons rôlistes... sachez que peux de gens présent seront "habitués" à ce genre de jeux, certains même n'en ont jamais entendu parler (il y en avait l'année dernière, c'est pas pour ça qu'ils ont fait nimporte quoi, au contraire, ils ont joués le jeu autant que possible)

là où je veux en venir > ça doit rester une op d'airsoft, avant d'être un GN... il faut pouvoir rendre le jeu accessible à tous les gens qui seront présents

What a Face personellement, je suis rôliste, mais pas Gn-iste, même que (sans doute) je ne le serai jamais... est ce pour cela que je dois "rester sur la touche" et me voir imposer des règles trop complexes pour moi ? (j'ai aucun soucis à créer un background, je peux vous en faire 20 pages si vous voulez, mais j'aurai tout le mal du monde à "jouer" le personnage décrit, donc pour ma part, un BG très sommaire m'ira très bien)
Revenir en haut Aller en bas
DocThor




Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:59

Vix a écrit:
Mes deux francs :
-Vous êtes tous (je pense) des Gn istes convaincus, ou tout du moins de bons rôlistes... sachez que peux de gens présent seront "habitués" à ce genre de jeux, certains même n'en ont jamais entendu parler (il y en avait l'année dernière, c'est pas pour ça qu'ils ont fait nimporte quoi, au contraire, ils ont joués le jeu autant que possible)

Et certain avec brio, alors que des réputés RPistes ont chié dans le ventilo a plein tube.


Vix a écrit:

là où je veux en venir > ça doit rester une op d'airsoft, avant d'être un GN...

Ça, c'est aux orgas d'en décider Wink


Vix a écrit:

il faut pouvoir rendre le jeu accessible à tous les gens qui seront présents

C'est le but, mais sans pour autant perdre l'essence de ce qui est recherché par les orgas.


Vix a écrit:

What a Face personellement, je suis rôliste, mais pas Gn-iste, même que (sans doute) je ne le serai jamais... est ce pour cela que je dois "rester sur la touche" et me voir imposer des règles trop complexes pour moi ? (j'ai aucun soucis à créer un background, je peux vous en faire 20 pages si vous voulez, mais j'aurai tout le mal du monde à "jouer" le personnage décrit, donc pour ma part, un BG très sommaire m'ira très bien)

Je pense comme toi : pas besoin d'imposer des BG de 20 pages.

En revanche, il faut a mon sens imposer un BG crédible en quelques lignes ou quelques réponses simples à des questions précises. Pourquoi ?

Pour éviter de revoir des M4 magpul/Chest Rig Multicam parce que "je suis un mercenaire et j'ai récup' du matos chez les américains" comme toute explication.
Pas d'offense hein, c'est juste pas dans le ton de l'OP. Si je venais en OP WW2 avec une AK, je me ferais envoyer paitre. Bah là c'est pareil. Question d'ambiance, désolé. C'est aussi ça le RolePlay : créer une ambiance.

De plus, ça fait le tri entre les gens réellement motivés par l'OP et son bon déroulement, et ceux qui préfèrent jouer avec leurs copains et vider de la bille.
(exemple : je viens, je paye un mag 68 cps et je prends un hi cap dans mon sachet, mais c'est pas de la triche, j'ai pas d'autre chargeur Evil or Very Mad )

C'est un des points a travailler par rapport à la 1ere édition, et oui, tu fais bien d'aborder le sujet Psychos.
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Vétéran
Vétéran
Tic


Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Reims (Fr)

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:29

Citation :
Pour éviter de revoir des M4 magpul/Chest Rig Multicam parce que "je suis un mercenaire et j'ai récup' du matos chez les américains" comme toute explication.
Alors là, c'est pas une question de bouteille dans le milieu du GN, mais plus de bon sens et de "logique"...

Il arrive également en GN avec des joueurs vétérans d'avoir des choses aussi incongru: NON ! ton personnage diplomate humain ne peu pas se balader avec une épée à 2 mains au design chaotique !!!
- Mais euh ! c'est parce que dans mon ancienne carrière j'étais chasseur de démon et donc c'est un trophée....
- Tu sais que démon et chaos ne sont que légende et hypohèse dans l'univers de ce GN...
- Mais euh.... elle neuve, j'ai envie de la testé et elle m'a couté une fortune"


Pareil pour les OP a dress-code et weapon code....
Dans 70% du temps quand une personne tente de ramener une tenue ou réplique limite ou hors propos c'est parce que c'est sa préféré/sa dernière acheté/sa plus onéreuse/sa plus "classe"....
(les 30% restant entant ceux qui ne possède qu'une seul réplique et tenue)
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Miesnik
Vétéran
Vétéran
Miesnik


Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : lyon

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:44

niveau " armement " lors de la première OP j'ai trouvé ça assez cohérent. Si ça peut rester comme ça caycool
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Exauceur
Exauceur
Psychos


Messages : 103
Date d'inscription : 16/08/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 4:53

Ha oui, j'oubliais :

On parles bien pour les joueurs ici hein.

les PNJ, leurs rôle est déjà en grande partie écrit ou devra l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker2.forumactif.com
Miesnik
Vétéran
Vétéran
Miesnik


Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : lyon

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 5:04

Psychos a écrit:
Ha oui, j'oubliais :

On parles bien pour les joueurs ici hein.
Oui
Mes lignes étaient en rapport avec les joueurs uniquement
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Vétéran
Vétéran
dwarfy


Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 5:52

Ah ben voui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain




Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:30

Perso, pour moi un mini BG avec interactions entre perso est indispensable. Soit les joueurs écrivent eux même un petit BG , même une ligne (mais surtout pas 3 pages), et l'orga qui s'occupe du scénar y inclue des interactions et des modifications si besoin ( surtout si le BGs ne colle pas au scénar ou qu'il y a trop de perso du même type). Soit l'orga écrit tous les BGs, c'est certes un gros boulot mais au moins les perso sont équilibrés entre eux, collent réellement au scénar central et surtout ont des interactions réelles avec les autres. Après si on a un doute sur le fait qu'un rôle colle au joueur, il suffit d'en parler, il n'y a rien de très compliqué à ça...

Si le BG n'est pas obligatoire, on autorise le joueur a ne pas faire de roleplay et l'immersion de la partie a de grandes chances de tomber à l'eau. Surtout dans une partie comme celle-ci où la majorité des joueurs n'est pas roliste. Et les interactions donnent une occupation beaucoup plus ludique et fun que de la chasse à l'homme ou à l'objet, ça apporte un roleplay et une ambiance au jeu. ça serait réellement dommage de ne pas le faire à une partie comme stalker.
Ok y a aussi les quêtes données par les PNJs mais pour moi ça ne suffit pas.

Je rajouterai que j'ai vu pas mal de parties/GN pas très bien se passer à cause du manque d'occupation "roleplay" des joueurs. Un joueur qui s'ennuie est un joueur qui cherchera des cibles "gratuites" pour pimenter son jeu ou qui ira boire ou râler dans son coin (ok c'est pas le cas de tout le monde, mais de la grande majorité oui et je ne pense pas qu'on puisse réellement les blâmer). On a fait mieux pour l'immersion et l'ambiance de la partie. scratch

Bon après c'est vraiment ma vision très personnelle de la chose. Je rêve d'une bonne partie d'airsoft roleplay. Après je sais qu'il y en a pas mal qui viennent juste pour sortir leur tenue "stalker" et faire les cake, le roleplay et l'immersion arrivent bien derrière... lol! Et d'autres qui viennent juste faire une partie d'airsoft sur un thème sympathique, chacun ses gouts. Smile

Tout dépend de ce que veulent voir les orgas à leur partie et de quels joueurs ils veulent y voir aussi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miesnik
Vétéran
Vétéran
Miesnik


Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : lyon

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:24

avec docteur tank on jetait des boulon dans de fausses anomalies.
On discutait de l'exauceur sur le terrain.Moi j'ai pris mon pied avec lui ( pas d'allusioln salace hein ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kekedj




Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:40

slt
pour ma part je rejoint l avis donné plus haut
chacun fait son BG ça garanti un minimum d implication

ensuite pour les vétérans l'idéal serait de pouvoir reprendre le BG de la précédente opé SI ON LE SOUHAITE(y en a peut être qui veulent changer de perso voire de faction)

par contre je pense que les BG devraient etre visible de tous
ça peut donner des indices sur qui corrompre dans telle ou telle faction ou d autres trucs du genre

voilou
@+
jerome
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Vétéran
Vétéran
dwarfy


Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:09

Kekedj : C'est sur que dans la vie de tous les jours, dès que tu croises quelqu'un, tu sais qui il est et ce qu'il a fait avant que tu le croises, et du coup, tu sais si tu peux lui proposer d'aller voler une banque ou s'il préfère allez faire du tricot le samedi soir devant thalassa ...

Malgré mon ironie, c'était juste pour dire que faire un BG, je ne suis pas contre, malgré que certains commemoi peuvent avoir du mal, ce qui ne m'a pas empêché d'être complètement dans l'OP et de faire du RP ... Par contre, connaitre la vie de tout le monde ? Là je trouve ça absurde, où serait le suspense ?
Dans ce cas là, je suis X des solitaires, je veux aller chercher un artefact dont j'ai eu vent, et je demande à Y des solitaires, car lui, il est loyale et ne me trahira jamais, et même demander à Z des libertés, car au final, c'est un sacré corrompu ...

Alors qu'en fait, si vous étiez vraiment dans stalker, vous ne les connaitriez même pas...
Revenir en haut Aller en bas
kekedj




Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:19

slt

tout a fait d accord
si certains ne sont pas inspirés il suffit de faire court

exemple
j'ai été élevé dans le respect des traditions et des principes j ai donc naturellement rejoint le devoir

d une famille de militaires de pere en fils me voila militaire

pour les autres qui sont plus inspirés on peut créer un passé plus complet

l idée c est de donner des infos "utiles" sur soi si on le souhaite
l'opé ne dure qu un weekend donc on à pas le temps d apprendre à connaitre les gens

exemple si j integre dans mon background que j ai fait parti de la mafia russe
ben un joueur qui aurait besoin de revendre ou acheter divers objets peut surement me contacter...

voilou
mais ce n est que mon avis
@+
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Miesnik
Vétéran
Vétéran
Miesnik


Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : lyon

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:19

après la parite la plus importante du background n'est pas forcément le passé mais le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Vétéran
Vétéran
dwarfy


Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:23

Psychos : Tu as prévu des smiley pour différencier les gentils des méchants ? on se le collera sur la poitrine Very Happy

Par contre, je tiens à m'excuser, je regarde tellement la télé que j'avais oublié que Thalassa c'est le vendredi soir et pas le samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
glockman
Vétéran
Vétéran



Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2010

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 3:14

honte a toi (pour thalassa ...)


sinon ok pour que chacun se fasse un petit BG ( meme super light, histoire d'avoir sa ligne de conduite pour le RP lors du jeu ), et donc s'amuser a ne pas etre soi simplement
Revenir en haut Aller en bas
ixio

ixio


Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : NANTES

BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:43

De mon côté imposé a tous les participant d'écrire une backgroun permettra de faire le tri (cela rebutera les kikoolol qui viennent juste tiré de la bille).

Après c'est pas obligé d'écrire 3 pages.

PS: pour les joueurs présent a l'ancienne OP sa serai bien de reprendre leur historique avec Quelque avantage du au faite qu'ils soit des vétéran de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG ou pas BG pour tous?   BG ou pas BG pour tous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BG ou pas BG pour tous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OP STALKER : Restore Hope :: le Bar des STALKERS :: Discussions Libre-
Sauter vers: